Précédent
Suivant

L.I.B.R.E

En cours

L.I.B.R.E – Laboratoire Intergénérationnel des Bâtisseurs et Rêveurs d’École, une série de projets participatifs intergénérationnels menés tout au long de la saison 2022/23 sur différents territoires.

L.I.B.R.E. propose une investigation inédite, protéiforme et ludique dans le monde éducatif contemporain et se déclinera selon les besoins spécifiques de chaque territoire.

En dialogue avec les théâtres partenaires et le tissu associatif de chaque ville ainsi qu’avec les établissements scolaires (primaire et secondaire), nous avons conçu des ateliers pluridisciplinaires qui mettront au centre le travail de prise de parole et impliqueront les habitant.e.s à toutes les étapes du processus de création.

Ces investigations donneront lieu à des restitutions sous forme de performances, podcasts et/ou installations. L’ensemble des matières récoltées et le récit de l’expérience partagée avec les habitant.e.s alimenteront l’écriture de Notre École (tragi-comédie).

Nos partenaires : Bords de Scènes à Juvisy-sur-Orge, Lieu unique – Scène Nationale de Nantes, Théâtre André Malraux à Chevilly-Larue, Théâtre Romain Roland à Villejuif, Beffroi de Montrouge, ville de Gonesse et avec le soutien du Ministère de la Culture – DRAC Île-de-France

Précédent
Suivant
Précédent
Suivant